UFC-QUE CHOISIR MEUDON-ISSY-VANVES-MALAKOFF

ACTUALITES

RISQUES MÉNAGERS Attention Incendie

 

Risques ménagers :

Notre adhérent nous écrit :

Je souhaite vous signaler que le bandeau de commande de mon lave-vaisselle Bosch (SGS 59 A 02 —046788) a pris feu lors du séchage.
J’ai heureusement réussi à étouffer le foyer, mais une épaisse fumée s’est échappée pendant une demi-heure, et l’odeur n’a disparu qu’au bout d’une semaine. j’ai dû acheter un nouveau lave-vaisselle Certes c’était une machine ancienne mais la possibilité d’incendie me semble inadmissible. Ce danger existe-il encore sur des modèles plus récents ?

Notre avis : Nous ne pensons pas que vous puissiez faire valoir un défaut de fabrication auprès de BOSCH compte tenu de l’âge de l’appareil mais il faut leur signaler. Nous trouvons sur Internet le lien ci-joint où vous pourrez sûrement vous adresser.

D’autre part, signalez également ce fait à la Commission de Sécurité des Consommateurs, car ce qui est arrivé est en effet dangereux et la commission devrait s’assurer auprès de BOSCH que cela n’est plus possible même après plusieurs années.

 La Commission de la sécurité des consommateurs, n’existe plus en elle même. Cette instance a été abrogée par l’article 54 de la loi n° 2017-55 du 20 janvier 2017 (abrogation des articles L. 822-7 et L. 822-8 du code de la consommation).

 Cependant, ses missions d’alerte sont désormais assurées par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

 Pour faire part d’un problème lié à la sécurité d’un produit, vous pouvez remplir un formulaire sur le portail de l’Economie et des Finances :

Si vous êtes un particulier : http://www.economie.gouv.fr/courrier/4212

Même catégorie

LE PRIX DES LUNETTES

LE PRIX DES LUNETTES

2 février 2018

OBJETS CONNECTÉS

2 février 2018