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NOS LETTRES D' INFORMATIONS - NOS ACTIONS - NOTRE FONCTIONNEMENT

LA LETTRE DU CONSOMMATEUR 4ème TRIMESTRE 2017

Chers Adhérents, Chers consommateurs,

Votre adhésion à notre association locale est un acte militant et non une contrepartie à un service, et pour nous, son renouvellement marque non seulement votre soutien au Mouvement national UFC-Que Choisir, mais aussi votre satisfaction (ou la reconnaissance) de notre travail local.

C’est au 31 décembre que nous faisons le point de notre représentativité à l’Assemblée générale de notre Fédération Nationale, par le décompte du nombre de parts fédérales, incluses dans votre cotisation, que nous lui reversons. Si votre échéance se situe en 2017, merci d’y penser.

Votre fidélité est notre force.

Nous rappelons que cette adhésion vous offre notre lettre d’informations mais reste distincte de l’abonnement au journal mensuel « Que Choisir ». Vous êtes abonné au journal d’une part, et vous êtes adhérent au Mouvement National par l’intermédiaire de votre association locale, adhésion valable dans toutes nos Associations de France et Outre Mer, d’autre part.

 Venez nous rejoindre ! Merci pour votre soutien.

Au sommaire de ce numéro (gratuit avec votre Adhésion à notre Association)

Actualités locales :

– Notre présence au Forum de VANVES avec photos à l’appui.

– Enquêtes locales, résultats : prix des magasins BIO et Offres et Qualité des services en grandes surfaces.

Informations générales :

– Arnaques au dépannages à domicile : actions et conseils de la Direction Générale de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).

– Différence entre les Arrhes et les Acomptes.

– L’usurpation d’identité est le vol de l’identité d’autrui et tout le monde peut, un jour, s’y retrouver    confronté – les réflexes à avoir –

– ARCEP – plateforme où dénoncer les problèmes avec les opérateurs.

Les actions de l’UFC Que Choisir :

– Renégociation du crédit immobilier.

– La mobilité bancaire : kit de décryptage actualisé du dispositif de mobilité bancaire.