UFC-QUE CHOISIR MEUDON-ISSY-VANVES-MALAKOFF

ACTUALITES

Groupe LACTALIS

L’UFC-QUE CHOISIR S’ENGAGE :

 

Lait bébé contaminé Paroles de parents
Publié le : 26/01/2018
Ils oscillent entre colère et incompréhension, certains ont porté plainte contre Lactalis, d’autres envisagent de le faire… De nombreux parents ayant acheté les laits et produits diététiques rappelés par Lactalis nous ont contactés pour exprimer leur désarroi. Témoignages.

Sous le coup d’une plainte déposée par l’UFC-Que Choisir auprès du tribunal de grande instance (TGI) de Paris le 28 décembre, Lactalis devra répondre devant la justice des multiples défaillances qui ont mené à la consommation par des nourrissons de produits contaminés. En parallèle de cette procédure pénale qui devra faire la lumière sur toutes les responsabilités, voire les culpabilités, au niveau des contrôles comme des retraits des produits, l’UFC-Que Choisir entend se mobiliser pour obtenir l’indemnisation par Lactalis des familles touchées. Une indemnisation qui n’empêche pas en principe, sauf accord entre la victime et Lactalis, la recherche de responsabilité, les familles indemnisées pouvant se constituer partie civile pour connaître la vérité.
L’association propose d’ailleurs aux parents concernés de répondre à un questionnaire sur l’affaire Lactalis. afin de disposer des éléments pour leur apporter l’aide la plus efficace possible. (Voir le site – https://www.quechoisir.org)

 

Même catégorie

VOTRE ATTENTION SVP !

VOTRE ATTENTION SVP !

13 avril 2018