LA LETTRE DU CONSOMMATEUR 2ème TRIMESTRE 2018
Au sommaire de ce numéro :
Vos litiges et la force de nos juristes
– un exemple de litige ci-dessous :
Les actualités locales :
– Notre Assemblée Générale Ordinaire annuelle
Les actions de l’UFC Que Choisir :
– Action de Groupe – Fonds NATIXIS
Appel à Témoignages :
Mégane RENAULT – ses Durites et les Rongeurs
Obsolescence programmée
Les déménageurs Bretons déménagent ! Litige solutionné par nos soins :
Pour leur déménagement, M et Mme D ont fait appel aux Déménageurs Bretons. Ceux-ci ont détérioré en partie une armoire de marque Ikéa.
Malgré un courrier recommandé avec A.R, la société refuse absolument de prendre en charge la réparation de l’armoire soit 335,50 euros, sous prétexte que l’armoire aurait été mal montée à l’origine.
M et Mme D. viennent nous consulter.
Par courrier avec A.R, nous signalons aux Déménageurs Bretons que le devis ne comporte aucune remarque, et ne relève aucune anomalie de montage.
Nous leur rappelons que la société Ikéa admet le droit à l’erreur de montage et prend en charge en partie ou en totalité le changement du meuble ; ce que M et Mme D. n’aurait pas manqué de faire si tel avait été le cas.
De plus, une seule personne était affectée au démontage de l’armoire, armoire de plus de 2 m sur 2 avec 2 portes coulissantes.
Au vu de nos arguments, M et Mme D. reçoivent rapidement un chèque de 335,50 euros, des Déménageurs Bretons, sans excuses ni explications !
Mais seul le résultat compte !