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NOS LETTRES D' INFORMATIONS - NOS ACTIONS - NOTRE FONCTIONNEMENT

LA LETTRE DU CONSOMMATEUR 2ème Trimestre 2019 dont un Extrait

Au sommaire de ce numéro :

Les actualités locales :

Nos Assemblées générales Extraordinaire et Ordinaire

Informations :

Les vacances et les locations saisonnières,  les règles à connaître :

Le gaspillage et le coût des fuites d’eau

Changer de Banque facilement

Vos litiges, la force de nos juristes et nos réussites :

Total Spring et les index des compteurs électriques

Un propriétaire récalcitrant

Un dépannage à domicile au Tribunal

Extrait :

le coût des fuites d’eau :

Un robinet qui goutte – Un filet d’eau – Une fuite dans vos toilettes – 

Quel coût en euros pour vos fuites d’eau ? D’après le Centre d’Information sur l’Eau à Paris) « https://www.cieau.com » suivant le distributeur et la ville où vous habitez :

– Un robinet qui goutte peut vous faire perdre jusqu’à 120 litres d’eau par jour soit   3,6 m3 mois soit environ 150 à 200 € AN

une fuite de votre chasse d’eau représente quotidiennement plus de 600 litres d’eau inutilement jetés par les tuyaux soit 18 m3 mois x 12 soit environ 800 à 1000 € AN.

– Les négligences comme mal fermer un robinet peut aussi coûter cher : un simple

filet d’eau oublié pour la journée, et ce sont 380 litres d’eau inutilement payés !

Notre rôle est de défendre le Consommateur mais aussi de l’informer. Venez rejoindre notre Association Locale et cette lettre d’informations vous sera adressée gratuitement chaque trimestre – 1ère adhésion 25 € de date à date – renouvellement 20 €