LA LETTRE DU CONSOMMATEUR 3ème Trimestre 2019 dont un Extrait
Au sommaire de ce numéro :
Les actualités locales :
Les Forums
Les actions NATIONALES de l’UFC Que Choisir :
Libéralisation des pièces de carrosserie – projet de loi
La Garantie Légale de Conformité sauvegardée
Traçabilité des viandes – Complémentaires Santé ou Mutuelles
Saisine de la DGCCRF pour le Site d’Alibaba
Quelques informations utiles :
Votre mobile et son échéance – Achats sur Internet, vigilance
Responsabilité du vendeur – le Découvert bancaire
Vos témoignages :
Notre Adhérente Mme L. nous incite à la prudence
Vos litiges et la force de nos juristes :
Encore OPODO et ses mystères
Faits bizarres au C.I.C de M/L/F
Direct Assurances et remerciements
Magasin KHA HOME DESIGN
Canal Plus et le courrier
Boutique MENZZO meubles
Extrait :
Menzzo fait la sourde oreille, pour remplacer un pied.
En novembre 2018, notre adhérent M R passe commande chez Menzzo, de deux fauteuils scandinaves, livrés le 1er décembre. Le même jour, à la première assise, le pied d’un des deux fauteuils se casse. M. R. demande un échange de son fauteuil. Menzzo lui propose le simple remplacement du pied, avec expédition dans les 8 à 10 jours. Notre adhérent accepte cette proposition rapide.
Mais, malgré de nombreux mails et courriers, le pied du fauteuil n’arrive pas, et Menzzo ne répond pas aux courriers recommandés. Sans réponse depuis mars, M. R. nous demande de l’aide. Nous adressons un courrier RAR le 5 juillet 2019 demandant la livraison du pied sous quinze jours, ou bien le remboursement de la commande, en vertu de la garantie légale de conformité, Art L217-4 et suivants du code de la consommation.
Et, Miracle, le 15 juillet notre adhérent voit arriver un nouveau fauteuil !
Il a suffi que l’UFC se montre mais : Que de temps perdu !