UFC-QUE CHOISIR MEUDON-ISSY-VANVES-MALAKOFF

ACTUALITES

PLAINTE c/FSR – ACTION DE GROUPE c/CANAL Plus – DANGER MINICRÉDITS : Dernières actions de l’UFC Que CHOISIR

Plainte contre SFR pour pratiques commerciales trompeuses.

SFR a sorti le grand jeu pour séduire les consommateurs avec un matraquage publicitaire de RED by SFR pendant près de deux ans pour des « offres sans engagement et sans condition de durée », avant d’augmenter ses tarifs. L’UFC-Que Choisir considère que SFR s’est rendu coupable de pratiques commerciales trompeuses et porte plainte aujourd’hui devant le Tribunal judiciaire de Paris.

Action de Groupe contre CANAL +

Alors que Canal + a reconnu ses pratiques de vente forcée d’abonnement, l’UFC-Que Choisir lance aujourd’hui une action de groupe devant le Tribunal judiciaire de Nanterre pour que les 430 000 abonnés victimes soient pleinement informés de ces pratiques et leur simplifier le remboursement des sommes illégalement facturées par la chaine.

L’UFC Que CHOISIR s’attaque aux nouveaux usuriers : les minicrédits DANGER !

Dans le prolongement de son alerte sur le retour en force du crédit irresponsable, l’UFC-Que Choisir s’est penchée sur la déferlante incontrôlée des minicrédits sur internet (1). Compte tenu de l’opacité des tarifs, qui dissimule des taux d’intérêts réels jusqu’à cent fois supérieurs au taux d’usure, l’association dépose trois plaintes pour pratiques commerciales trompeuses. Dans l’attente d’un assainissement du secteur par la loi européenne, elle appelle les consommateurs à la plus grande prudence avant d’y souscrire.

Pour tous les détails de chaque thème, n’hésitez pas à cliquer à droite de notre page sur :  Nos combats nationaux : QueChoisir.org