UFC-QUE CHOISIR MEUDON-ISSY-VANVES-MALAKOFF

NOS LETTRES D' INFORMATIONS / NOTRE FONCTIONNEMENT

NOËL 2021 – BEAUCOUP DE JOIE !

 

Quatre conseils pour réussir la décoration de son sapin :

C’est l’emblème des fêtes de fin d’année, celui qui plonge la maisonnée dans une atmosphère féérique. Voici 4 règles d’or à respecter pour un sapin élégant et scintillant.

Exit le sapin kitschissime qui ravit les enfants mais fait mal à la rétine des parents. Noël 2021 se drape de glamour sans jamais se départir de sa magie.

Soigner l’harmonie des couleurs

Pour rendre la décoration harmonieuse et éviter les fautes de goût, veillez à ne pas associer plus de deux couleurs sur les aiguilles du sapin. La tradition veut que l’on se tourne vers le rouge et l’or, des teintes royales et festives qui réchauffent l’atmosphère. Ces deux coloris s’harmonisent parfaitement mais attention à ne pas tomber dans la surenchère de décorations au risque d’avoir un sapin « bling-bling ».

Moins chaleureux mais plus sobre, l’association du blanc et de l’or insuffle un esprit nordique dans un intérieur. Féérique et chic !

Bien choisir sa guirlande lumineuse

La guirlande lumineuse est la base de la décoration du sapin. Pour le faire scintiller avec élégance, on mise sur des guirlandes LED aux diodes discrètes. En rideau, en gouttes ou en grappes, cette multitude de points lumineux disséminés dans les aiguilles distille une atmosphère poétique et cocooning.

Côté teintes, un blanc chaud rappellera la lumière des chandelles pour une ambiance intimiste. Un blanc froid s’intègrera parfaitement dans un intérieur scandinave. Certaines guirlandes se déclinent en bleu pour créer un univers polaire.

Des modèles étoiles ou flocons permettront de se plonger encore un peu plus dans l’ambiance des fêtes.

Opter pour des boules de Noël durables

Plutôt que d’acheter des boules en plastique par lot de 12, on opte pour le savoir-faire artisanal. Plus cher mais plus durable et surtout beaucoup plus chic.

Parmi les grands classiques, les boules en verre soufflé, peintes à la main, que l’on prend plaisir à ressortir chaque année. Plus rustiques, les sphères en bois ont également la cote et se glissent idéalement dans un univers scandinave. Sans oublier les pièces en velours pour la touche glamour.

Il est aussi possible de miser sur le Do It Yourself avec des boules en origami qui apporteront des notes aériennes à un intérieur.

Laisser libre cours à ses envies

Avoir un sapin élégant, c’est bien. Mais on n’oublie pas de se faire plaisir en renouant avec son âme d’enfant. Toutes les fantaisies sont permises : bonhomme de neige, maison en pain d’épices, sucre d’orge, renne… Ces suspensions sont à intégrer par petites touches pour préserver l’harmonie de la déco !

Publié Agence de presse APEI – et Actu.fr