VOTRE ATTENTION SVP !
Les RONGEURS !
Notre Adhérent a acheté une Mégane RENAULT le 10 mai 2017 qui, le 15 janvier 2018, s’est faite « manger » par des rongeurs !
En effet, il subit une première fuite à la durite de liquide de refroidissement (coupure). Elle serait due à ces derniers car l’amidon de maïs, entre dans la composition des tuyauteries. Le garage lui a fait régler la somme de 211,62 €.
Mon véhicule Renault Mégane est à nouveau tombé en panne le mardi 6 Avril dernier pour la deuxième fois en 3 mois.
Je viens d’avoir au téléphone l’atelier mécanique d’un autre garage RENAULT qui m’informe qu’il s’agit de la durite du liquide de refroidissement qui est percée. Le devis est d’environ 205,00 € !
Il s’agit donc de la même durite que celle changée en janvier dernier !
Cette dernière étant neuve et composée de matières recyclables a visiblement attiré les rongeurs disent les deux garages RENAULT.
Et le Service Consommateurs affirme pourtant qu’il n’y a pas d’amidon de maïs dans la fabrication, mais fait savoir que : « les dommages occasionnés par les rongeurs sur les faisceaux situés dans les compartiments moteurs sont connus par l’ensemble des constructeurs en ce qui concerne les rongeurs» (contradictoire) mais se gardent bien de le signaler au moment de l’achat !
Le Service consommateurs écrit aussi :
« le produit automobile n’est nullement mis en cause car ce ne sont pas les véhicules qui les attirent mais ce sont les voitures laissées à proximité des rongeurs qui subissent leur présence » Cocasse !
Mon véhicule est généralement stationné sur la voie publique, nous affirme notre adhérent.
Et vous ? Avez vous été victimes de ce genre de nuisances ?
Nous récoltons vos témoignages.
Merci de nous les transmettre sur :
contact@meudon.ufquechoisir.fr