S N C F CONNECT – LA NOUVELLE APPLICATION DE LA SNCF :
Qu’est-ce que ça change ?
L’entreprise de transport ferroviaire a lancé sa nouvelle application. Elle ambitionne de réunir tous les services qui étaient jusqu’ici proposés dans une myriade d’applications.
Dites adieu à l’appli et au site OUI.sncf !
Concrètement, l’application et le « site » , lancés mardi 25 janvier 2022 sont des « tout en un », comme le précise la SNCF dans un « communiqué de presse ». . Ils permettront de faire une recherche d’itinéraire d’un point A à un point B, d’acheter des billets de TGV, mais aussi de Ouigo, TER, Flixbus, Blablacar…
SNCF Connect propose aussi à ses utilisateurs de profiter des abonnements mis en place par l’entreprise de transport. Depuis l’application et le site, on pourra bénéficier de la carte Avantage jeune, ou de TGV Max, par exemple. On pourra aussi louer des voitures, réserver des taxis ou des covoiturages…
Bref, plus besoin d’avoir, en plus, les autres applications liées aux voyages terrestres comme Ouigo ou SNCF assistant
Tout est dans SNCF Connect ! : sncf-connect.com
Une navigation « intuitive
L’application se veut par ailleurs plus ergonomique, explique la SNCF dans son communiqué : « SNCF Connect se distingue par un nouveau champ de recherche unique et une navigation intuitive, qui peut se faire par mots clés ou en langage naturel ».
Concrètement, l’utilisateur commence par renseigner la destination souhaitée avec n’importe quelle information de son choix : une adresse, une gare, un point d’intérêt, un lieu ou encore directement un numéro de train. Il verra ensuite sa recherche s’afficher.
L’application se veut plus accessible. Une fonction « police dynamique », pour grossir les caractères est disponible. De même que le format paysage, pour avoir une vision d’ensemble.
De plus, la fonction « mode sombre », permet à l’application d’être moins énergivore pour les batteries de nos smartphones.
L’assurance des meilleurs prix
Par ailleurs, et le communiqué l’assure : « les meilleurs prix seront mis en avant sur le site », de même que l’indication du nombre de places restantes. Il sera également possible de payer plusieurs trajets en une seule fois en les mettant tous dans un « panier », comme sur les sites de vente en ligne.
Enfin, SNCF Connect intègre les itinéraires du quotidien « au même titre que la longue distance. Les offres TER sont disponibles dès le lancement ».
Les pass Navigo et les tickets T+ sont aussi disponibles pour l’Île-de-France.
Un assistant pour répondre à vos questions
La SNCF l’assure, « SNCF Connect, c’est un accompagnement proactif et personnalisé ».
Un assistant, visible dès l’entrée sur l’application ou le site est censé être prêt à répondre à toutes les questions des voyageurs et à « les accompagner tout au long de leur trajet »
Pensé par et pour les utilisateurs
Pour créer l’application, l’entreprise de transport s’est inspirée des retours d’1,2 million de clients. « Parmi eux, 84 % demandaient une application tout-en-un », précise la SNCF.
L’entreprise assure que « 5 000 clients ont été impliqués dans la première version du site et de l’appli, entre juin et novembre 2021 ».