UFC-QUE CHOISIR MEUDON-ISSY-VANVES-MALAKOFF

NOS LETTRES D' INFORMATIONS - NOTRE FONCTIONNEMENT

LA LETTRE DU CONSOMMATEUR 2ème TRIMESTRE 2023

 

 

Au sommaire de ce numéro :

Les actualités locales :

– Notre Assemblée Générale : Résultats

– Avis d’Audience – notre association Partie Civile

– Le Forum des Seniors à Vanves

Les actions de l’UFC Que Choisir :

– Nintendo Switch, Victoire de l’UFC contre l’Obsolescence

Informations utiles :

– Diverses Assurances

Ameli : contact nouveau service par téléphone

Vos litiges et la force de nos juristes :

– La légèreté d’ORANGE

– Une Banque entêtée

– Grève aéroport : Indemnisation de frais                                                                     

   Extrait : traitement d’un litige

La légèreté d’ORANGE !

Madame A.B. nous confie son litige avec Orange.
Suite à l’envoi du nouveau décodeur décidé par Orange sans qu’elle n’ait rien demandé, Madame A.B. découvre qu’il ne comporte qu’une entrée HDMI alors que son téléviseur, certes un peu ancien mais en parfait état de marche, n’a qu’une prise péritel.

Ses différents appels au service technique d’Orange se soldent tous par « achetez-vous une nouvelle télé ! ».

En ces temps de chasse aux gaspis, d’économie circulaire et aussi de restrictions du pouvoir d’achat des Français, Madame A.B. refuse tout net d’acheter un nouveau téléviseur alors que le sien marche encore très bien. Elle envoie une lettre recommandée avec AR à Orange qui reste sans réponse.

Elle fait appel à l’UFC Que Choisir dont elle est adhérente.

Celle-ci intervient auprès de l’interlocuteur dédié spécialement à l’UFC Que Choisir chez Orange.

Madame A.B. est alors rapidement contactée par une technicienne experte. Et celle-ci apporte une solution satisfaisante pour notre adhérente rapidement, sans l’achat d’un nouveau Téléviseur.

La Fédération Nationale UFC-Que Choisir a mis en place un processus pour faciliter la transmission des réclamations des adhérents à des interlocuteurs privilégiés chez un certain nombre de professionnels.

Toutes les Associations Locales de l’UFC QC peuvent les saisir dès lors que le consommateur rencontrant un litige est adhérent à une Association Locale.

Et grâce à cela, notre Association Locale a des échanges fructueux et positifs.

N’hésitez pas à nous consulter.

 

 

 

 

 

Si notre LETTRE D’INFORMATIONS vous intéresse, sachez que nous l’adressons chaque trimestre, gratuitement à tous nos adhérents. Venez nous rejoindre en cliquant en haut à droite de notre Site sur SOUTENEZ-NOUS en orange.