UFC-QUE CHOISIR MEUDON-ISSY-VANVES-MALAKOFF

ACTUALITES

VITE ! PROFITEZ DE L’ACTION DE L’UFC QUE CHOISIR POUR LES CONSOMMATEURS : ÉNERGIE GAZ MOINS CHÈRE ENSEMBLE :

 

 

 

Déterminée à soulager le pouvoir d’achat des Français, et alors que les prix du gaz ont fortement augmenté ces derniers mois, l’UFC-Que Choisir a relancé, via sa filiale la SAS Que Choisir, un appel d’offres auprès des fournisseurs nationaux de Gaz. L’offre lauréate permet d’importantes économies, avec une sécurité juridique (un contrat sûr, l’accompagnement de l’UFC-Que Choisir en cas d’éventuelles réclamations). Alors que la situation géopolitique peut à tout moment aboutir à une nouvelle envolée des tarifs du gaz, l’offre lauréate entend offrir une sécurité tarifaire, avec une fixité des tarifs hors taxes, pendant 2 ans.

Un achat groupé de gaz pour réaliser d’importantes économies

 Plusieurs fournisseurs ont transmis des offres, et, après analyse, l’offre lauréate la moins-disante est celle d’Alterna Energie. Cette offre actuellement de loin la plus compétitive du marché est proposée aujourd’hui à tous les abonnés desservis par le distributeur national GRDF (hors entreprises locales de distribution). Vous la trouverez, détaillée sur le site www.quechoisirensemble.fr et l’achat groupé court jusqu’au 31 décembre 2024 inclus.

L’offre lauréate affiche un prix du kWh de gaz (TTC) entre 17 % et 22 % inférieur au prix repère moyen du mois de novembre (selon la zone tarifaire et l’option tarifaire cuisson ou chauffage)1. L’abonnement a un prix identique à celui du prix repère (parmi les moins chers du marché).

Cette offre permet ainsi de réaliser des économies substantielles.
Concrètement, et en comparaison avec l’offre « passerelle » vers laquelle ont basculé les anciens abonnés au TRV gaz, un ménage utilisant uniquement le gaz pour la cuisson ou pour l’eau chaude sanitaire et en consommant 4 000 kWh par an réalisera une économie de 166 euros sur sa facture annuelle. Le gain de pouvoir d’achat sera encore plus important pour un ménage chauffé au gaz et consommant 20 000 kWh par an puisqu’il économisera 473 euros sur une année .

Au regard de l’ensemble des offres actuellement proposées sur le marché, l’offre « Énergie moins chère ensemble » est, et de loin, la plus attractive financièrement, en étant à minima  13,6 % moins chère.

Au-delà de l’aspect tarifaire, l’offre « Énergie moins chère ensemble» se caractérise à nouveau par une sécurité juridique renforcée avec un contrat sûr, avec des clauses plus protectrices des consommateurs que celles classiquement proposées, ainsi que par l’implication de la Fédération UFC-Que Choisir dans le traitement des éventuelles réclamations des souscripteurs durant la première année.
Pour faire baisser les factures de gaz, les consommateurs sont donc invités à découvrir l’offre lauréate « Énergie moins chère ensemble » sur le site de la SAS Que Choisir www.quechoisirensemble.fr.

En cas d’intérêt, ils peuvent obtenir du fournisseur lauréat un devis personnalisé, et le cas échéant exprimer leur souhait de souscrire à l’achat groupé7 jusqu’au 31 décembre 2024.

Compte tenu des coûts engagés pour cette campagne (mise en place d’une plateforme , budget communication, coûts internes, accompagnement en cas d’éventuelles réclamations, etc.), une participation aux frais d’organisation est demandée une fois au début du contrat – indépendance oblige – aux consommateurs souscripteurs de l’offre lauréate. Cette contribution est de 12 euros TTC (réduite à 6 euros TTC pour les abonnés et /ou adhérents).

Pour rappel, vous pouvez changer de fournisseur gratuitement, à tout moment et c’est le nouveau fournisseur qui s’occupe des démarches.