UFC-QUE CHOISIR MEUDON-ISSY-VANVES-MALAKOFF

ARNAQUES

ARNAQUES AU PHISHING

 

Les escrocs s’en prennent aux frais de douane  (Publié le : 06/09/2019)

Dans le courant du mois d’août, la douane a alerté sur son compte Twitter sur cette supercherie et nous dit : soyez prudent et explique :

Le mode opératoire – Que faire – Comment éviter de se faire piéger – Quels droits de douane lors d’un achat en ligne ?

Un SMS frauduleux circule actuellement : il indique aux destinataires qu’ils doivent payer la TVA pour recevoir leur colis et ainsi être exonérés des droits de douane. Basée sur de fausses informations, cette escroquerie vise les personnes ayant commandé un produit sur Internet. Ces dernières se retrouvent abonnées à leur insu à des sites douteux.

Cette arnaque s’est répandue comme une traînée de poudre depuis quelques semaines. Il s’agit là d’une nouvelle tentative de phishing, procédé qui vise à soutirer des données personnelles, le plus souvent bancaires, aux victimes. Les escrocs utilisent différents leviers pour gagner la confiance de leurs cibles : peur, promesse de gain, lots à remporter, fausse identité… Cette fois, les frais de douane servent d’appât.

Pour les informations détaillées allez sur quechoisir.org

Vous trouverez tout sur les ARNAQUES

Arnaque sur Le Bon Coin • De faux acheteurs pratiquent le phishing

Le Bon Coin est à nouveau la cible d’arnaques. Cette fois, les escrocs s’appuient sur l’outil de paiement en ligne lancé…

Arnaque en ligne • Le phishing s’invite dans vos boîtes e-mail

Arnaque très répandue, le « phishing », ou hameçonnage, consiste à envoyer un courriel frauduleux à une personne en vue…

Vente forcée, phishing, fraude à la carte bancaire, numéros surtaxés, services administratifs payants, investissements

 

Même catégorie

DIESELGATE

DIESELGATE

17 juin 2017